Marque Auvergne

Depuis 2021 le SMADC est adhérent de la marque Auvergne et participe à ce réseau fort de 450 adhérents : collectivités, entreprises, associations, filières, particuliers…

Cette association contribue à l’attractivité collective des 4 départements pour que l’Auvergne continue à rayonner et à exister comme marque territoriale.

Elle permet à ses adhérents de bénéficier d’un réseau fort qui souhaite, notamment, capitaliser sur la notoriété de l’Auvergne et sur la mise en réseau et la mutualisation des actions de communication et de valorisation du territoire.

La marque Auvergne s’articule autour de 3 axes :

– Travailler la fierté et le sentiment d’appartenance à l’Auvergne

– Travailler avec et pour les entreprises

– Travailler avec leurs réseaux d’ici et d’ailleurs

Pour atteindre ses objectifs, la marque travaille sur :

– L’attractivité collective de l’Auvergne

– Sur la commercialisation des produits réalisés par ses adhérents avec www.achetezenauvergne.fr

– Le recrutement avec la plateforme auvergne recrute

– L’image du territoire et la e-réputation avec notamment la mise en place d’actions de communication communes et la création d’un Press Club (mise en réseau de journalistes afin de valoriser le territoire)

– La création d’évènement dont les Up’Héros visant à mettre en réseau des adhérents. Le concept est porté par des partenaires bénévoles engagés sur et pour le territoire. Le UPHEROS Auvergne, c’est l’occasion pour tous les porteurs de projets sur les 4 départements auvergnats (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) de venir « pitcher » devant un public local bienveillant et de développer leur réseau.

Dans le cadre de ses missions, la @AuvergneMarque a lancé une étude inédite auprès des Auvergnats d’ici et d’ailleurs. Le Dr Arnaud Banoun, enseignant-chercheur ESC Clermont Business School / Laboratoire CleRMa et son équipe mènent l’enquête.

La marque compte sur votre participation à ce questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes  ! 👉 https://urlz.fr/iKzV