Implantation d’une antenne relais
En janvier 2018, le gouvernement, l’ARCEP et les opérateurs mobiles ont signé un accord pour accélérer la couverture numérique dans tous les territoires.
Le dispositif de couverture ciblée permet aux élus locaux d’identifier les zones pas ou mal couvertes et de demander à bénéficier d’une couverture 4G de qualité des différents opérateurs.
Chaque année, un arrêté ministériel recense les zones à couvrir dans un délai de 24 mois à compter de sa
publication. Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif de couverture ciblée de l’accord New Deal. La zone de couverture a été identifiée par un arrêté ministériel.
L’installation de cette nouvelle antenne-relais, conduite par Orange en tant que chef de file, est un des engagements pris par les opérateurs auprès du Gouvernement et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (l’ARCEP) dans le cadre du programme d’amélioration de la couverture en téléphonie mobile du territoire. Elle a pour objectif de permettre à vos administrés d’accéder aux services à très haut débit mobile dit 4G des 4 opérateurs Orange, Bouygues Télécom, Free Mobile et SFR.